samedi 11 décembre 2010

SEO - Search Engine Optimisation

Comme nous parlons Mots clés en ce moment, je voulais revenir sur un des leviers de la Stratégie Marketing sur Internet qu'est le Search Engine Optimisation. Le SEO en français signifie Optimisation pour les moteurs de recherche. Les techniques de SEO visent essentiellement à optimiser la visibilité d'un site Internet au sein même des résultats naturels que proposent les moteurs de recherche.
L'objectif de ce procédé est d'orienter le positionnement de votre page web, dans le résultat de "Google " sur des mots-clés correspondant aux thèmes principaux de votre Site Internet. On considère que le positionnement d'un Site Web est bon, lorsqu'il est classé dans les 10 premiers résultats d'une recherche sur des mots-clés correspondant précisément à sa thématique.
Voici une photo qui montre les "Zones chaudes", (ce sont les zones de clics réalisés par les Internautes après une recherche sur Google ou Yahoo)  : 


Search Engine Optimisation


Cette photo se passe de commentaire n'est-ce pas ? Soit votre Site Web arrive en première page, soit il est invisible ! 

Nous avons déterminer 3 phases pour l'expert en SEO - Search Engine Optimisation :

1 - Analyse et mise en conformité du Site Web
2 - Réferencement Naturel et positionnement du Site Internet
3 - Analyse et veille de la concurrence

En conclusion, votre expert en SEO doit agir pour votre entreprise, comme un véritable accompagnateur de votre Stratégie Marketing Internet.