lundi 11 octobre 2010

Objectifs : Avant de faire le premier pas...


Objectifs Marketing sur Internet
Quand une entreprise décide de faire ses premiers pas sur Internet, la première chose à définir est, qu'est-ce-que je veux obtenir de celui-ci ? Il faut donc fixer des Objectifs. On peut en distinguer deux types à définir :

- Objectifs qualitatifs
- Objectifs quantitatifs

Les objectifs qualitatifs sont ceux qui ne peuvent pas se mesurer numériquement, mais ils sont indispensables pour la croissance de la Société, du type "une plus grande visibilité", "leader de l'image". Un exemple de définition d'un objectif qualitatif serait: "devenir une entreprise Leader dans notre (ville, région, pays), ou véhiculer une image de qualité et de confiance entre nos prescripteurs ".

Les objectifs quantitatifs sont évidemment ceux qui peuvent être quantifiés. Comme, atteindre un certain nombre de visites par mois, un certain pourcentage de conversions de ces visites, un certain pourcentage de Chiffres d'Affaire, etc... Tout dépend de votre société et de votre activité sur internet. Il est évident qu'une entreprise qui réalise 100% de ses ventes sur Internet, n'aura pas les mêmes objectifs qu'une entreprise traditionnelle, qui veut rentrer en ligne.

Avant d'élaborer une stratégie web, il est important de passer du temps à définir vos objectifs, car avant de partir nous devons savoir où nous allons.