
En d'autres termes, nous allons voir ce que nous pouvons offrir à nos
clients, que nos concurrents n'ont pas. Voyons ce que nous offrons aux
clients qui nous choisissent et ainsi atteindre nos objectifs.
Chaque entreprises devraient tenir compte de la stratégie, en fonction
de leurs objectifs et leurs caractéristiques. Toutes les entreprises ne
doivent pas avoir "un magasin en ligne", ouvrir de "nouveaux marchés",
ou obtenir de "nouveaux fournisseurs". Chaque Site Web doit suivre une
stratégie en fonction des objectifs fixés par la société.
Prenons l'exemple d'un magasin de vêtements : dois-je vendre en ligne ?
Cela dépend de ce que l'on offre aux clients. Si on offre les mêmes
produits qu'un magasin hors-ligne, et aux même prix, alors le client
peut acheter directement en magasin, plutôt qu'en ligne. Car en plus il
va pouvoir l'essayer, et repartir avec, sans délai d'expédition.
Toutefois, si le prix est exceptionnel, ou la marque est exclusive,
alors vous devriez considérer les ventes en ligne, pour atteindre un
marché beaucoup plus vaste, que dans un magasin Traditionnel.
Quand une entreprise décide d'entrer sur le média d'internet, elle doit
passer un peu de temps à élaborer sa stratégie en fonction de ses
objectifs.