jeudi 4 novembre 2010

Priorité des Mots-Clés


Stratégie de Communication
Une fois que vous avez votre liste de mots-clés pour lesquels nous avons l'intention de générer du trafic sur notre site, nous devrions réfléchir sur sa valeur stratégique pour notre entreprise et nos objectifs à atteindre. En conséquence, nous allons favoriser certains mots clés.

Effectivement, tous les mots clés ne génèrent pas le même trafic, même avec des termes qui pourraient être considérés comme des synonymes. Il y a des mots plus populaires, et qui ont plus d'intérêts que d'autres. Il existe plusieurs outils pour déterminer la popularité d'un mot clé donné.

D'autres mots clés, en revanche, sont plus spécifiques et ne génèrent pas beaucoup de trafic. Mais nous ne devons jamais négliger la valeur de ces mots. Car ces termes peuvent avoir un plus grand nombre de conversions pour notre entreprise. Par exemple, notre commerce est de vendre des meubles de bureaux, sans doute le mot clé "acheter du mobilier de bureau" génère beaucoup moins de visites que "mobilier de bureau". Mais il est certainement plus probable que notre site intéresse la population qui cherche à "acheter" du mobilier de bureau, puisque l'on en vend. Vous voyez la nuance ?


Donner la priorité à des mots clés est un processus dans lequel les critères différent:

1. Le volume de recherche d'un mot. Moins il y a de trafic, plus le mot est attrayant.
2. Le niveau de concurrence. Moins il y a de concurrent, et plus facile il sera de se positionner dans les premiers résultats.
3. La conversion. Difficile de savoir "a priori", mais on peut avoir des statistiques.
4. Les caractéristiques de la position du Site Web. Contenu, structure, etc...

Compte tenu de ces aspects, nous devons maintenant prendre notre liste de mots clés, que nous avons choisi de positionner, et les classer en trois niveaux. Ces trois niveaux vont nous aider à distribuer l'effort d'investissement, pour essayer d'obtenir les premières positions dans le classement de ces mots pour notre site Web.